Obtenir la meilleure position dans les moteurs de recherche, c’est certainement l’un des plus grands défis des entreprises. Or, travailler son référencement naturel n’est pas du tout aussi simple qu’il parait. Ainsi, de plus en plus de professionnels préfèrent externaliser cette tâche pour booster rapidement leur visibilité sur internet.
Comment fonctionne une agence SEO ?
Une agence seo ou agence de référencement est une société spécialisée dans le référencement naturel. Elle a pour mission de référencer un site internet afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche, notamment sur Google, et d’acquérir du trafic. Pour y parvenir, elle peut être amenée à utiliser différentes techniques. cliquez ici pour en savoir plus sur les prestations proposées par les agences SEO.
La première étape consiste à auditer votre site pour déterminer vos atouts, vos faiblesses et vos failles. Cela permettra aux experts de retravailler votre site afin d’optimiser le référencement naturel seo : lister les pages qui manquent de visibilité, rechercher les mots-clés qui n’apportent aucune valeur ajoutée… Une fois que les sources du problème sont déterminées et que l’agence détecte des points à améliorer, elle procèdera à la définition des différentes actions à mettre en place pour optimiser le référencement seo de votre plateforme. Il peut par exemple s’agir de rédiger de nouveaux contenus de qualité, de mettre à jour des contenus anciens, de créer des liens pour rediriger les internautes vers d’autres pages, de campagne de netlinking… Bref, la tâche est vraiment rude. Voilà pourquoi, il faudrait disposer d’une équipe en interne compétente et disponible pour gérer le projet si vous ne souhaitez pas externaliser cette fonction.
Mais quels sont les avantages de recourir à une agence seo ?
Une agence de référencement naturel est une entreprise qui regroupe plusieurs expertises : rédacteurs, webdesigners, développeur web, graphiste, référenceurs… Vous pouvez donc engager l’entreprise pour n’importe quelle thématique liée au monde digital. Une équipe multi-compétences d’ailleurs est un véritable atout pour un projet réussi. De plus, elle vous apportera une nouvelle vision afin d’élargir les horizons ou de recentrer les actions en fonctions des priorités.
Outre cela, le recours à un spécialiste permet d’optimiser sa visibilité sur le web. C’est une solution qui sera certainement bénéfique pour votre business, car en même temps, c’est un bon moyen pour augmenter le nombre de visiteurs, pour attirer de nouveaux clients et pour changer les prospects en clients. Ce qui impactera par la suite sur votre chiffre d’affaires. Une agence SEO peut également vous garantir un site à l’image de votre entreprise, mais qui répond aussi aux attentes de votre cible.
Une agence SEO sera également votre meilleur allié, puisqu’elle est prête à vos former sur les grands concepts du référencement de site web. Grâce à votre implication dans le projet, vous pourrez booster vos compétences dans les plus brefs délais. Il sera d’ailleurs à vos côtés pour vous guider et vous conseiller pour l’amélioration de votre site.
Attention ! Vous pouvez externaliser uniquement une partie des tâches, si votre budget est limité et si vous disposez d’une équipe capable de gérer le reste.
Comment choisir son agence SEO ?
Trouver la bonne agence n’est pas une mince affaire, surtout qu’actuellement, les offres fourmillent. Pour vous aiguiller, voici quelques critères à prendre en compte ;
L’équipe : quelle est la compétence de l’équipe qui se chargera de votre projet ? Est-ce que le courant passe ? En effet, vous devez établir une relation de confiance avec vos collaborateurs, car vous serez amené à échanger régulièrement avec eux La spécialisation : pour un site bien référencé, optez pour une agence spécialisée en référencement naturel Le tarif : il ne faut pas accepter la première offre qui se présente. Prenez la peine de demander 3 à 4 devis avant de vous décider. Et méfiez-vous des prix trop alléchants ! La réputation et la compétence de l’agence : il est très important de vous informer sur l’agence de votre choix. Regardez son site et vérifiez s’il est bien positionné en ligne. Ensuite, traquez d’éventuelles remarques sur l’entreprise dans les forums Et la valeur de l’agence : assurez-vous de travailler avec une agence qui véhicule les mêmes valeurs que les vôtres