Vous êtes en quête d’un nouveau prestataire pour le référencement de votre site web à Paris ? Certes, cette étape est assez délicate, car si vous vous trompez, vous risquez de jeter de l’argent par la fenêtre. Mais en même temps, vous perdrez également du temps. Mais quels sont donc les facteurs à considérer pour trouver la bonne agence ?
Collecter le maximum d’informations sur l’agence
Une agence de référencement basée à Paris vous intéresse ? Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à jouer les détectives pour obtenir le maximum d’informations sur une agence de référencement SEO. Pour ce faire, vérifiez d’abord sa notoriété. Est-elle connue ? Est-elle suivie sur les réseaux sociaux ? Est-elle active ? A-t-elle bonne réputation ? Ensuite, jetez un œil sur les commentaires des précédents clients sur son site et regardez les avis des internautes sur l’agence en question. Puis, demandez quelques références et contactez quelques-uns de ses clients pour avoir un retour direct sur la qualité de ses prestations. De même, informez-vous sur sa santé financière. Le référencement naturel est un travail de longue haleine. De la sorte, vous serez amené à collaborer pendant de longues années. Alors qu’est-ce que vous allez faire si l’entreprise est en faillite et qu’elle doit fermer ses portes ? Vous allez perdre les investissements déjà engagés et serez contraints de répartir à zéro avec une nouvelle agence. En outre, regardez également la visibilité de l’agence SEO dans les moteurs de recherche, du moins sur Google. Ainsi, regardez les mots-clés sur lesquels son site est positionné. Si elle parvient à obtenir une bonne place, alors, c’est un bon point.
Exiger un entretien avec l’agence
Il est très important de demander plusieurs devis pour avoir une approximation du budget nécessaire pour référencer un site. Ensuite, faites une confrontation des offres et sélectionnez deux ou trois agences. L’idéal ? Opter pour une agence de référencement près de chez vous, ou dans votre ville !
Soyez réaliste dans vos attentes et ne vous jetez pas sur l’offre la plus alléchante. Prenez le temps de lire tous les détails et de déterminer ce qui justifie un prix trop bas ou trop cher. Par exemple, pour le tarif énoncé, combien de personnes vont travailler sur le projet et quels sont les délais proposés ?
En outre, l’agence SEO à paris va déléguer la tâche à un chef de projet. De ce fait, vous devez connaitre les compétences de l’équipe qui se chargera de votre projet. Demandez leurs expériences professionnelles et éventuellement leurs formations. Après quoi, exigez une rencontre, car le contact humain est essentiel. Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez rencontrer votre interlocuteur sans vous déplacer. Puis prenez en compte ses comportements : est-il à l’écoute ? Est-ce que le courant passe ? Les propositions vous intéressent-elles ? Enfin, n’hésitez pas à poser des questions : quelle est votre expérience ? Quel contact aurais-je avec mon gestionnaire de compte ? Quels sont les résultats escomptés ? Et dans quels délais vous espérez réaliser le projet ?
Choisir une agence ayant la même valeur que votre entreprise
Il est très important de choisir une agence de référencement à Paris qui véhicule les mêmes valeurs que les vôtres. Pourquoi ? Parce que vous allez travailler sur le long terme. Donc, au fil du temps, une vision qui n’est pas en adéquation avec la vôtre peut être un grand frein. De même, privilégiez un expert en SEO à Paris ayant déjà traité un cas comme le vôtre.
Quoi qu’il en soit, le recours à un professionnel expérimenté est un gage de qualité. Cette solution vous offrira un gain de temps considérable et sera plus économique, car vous ne serez pas contraint de recruter un agent en interne (qui sera un charge fixe pour l’entreprise) et les frais sont connus d’avance. Ainsi, aucun supplément n’est envisagé sans votre accord.