Les outils indispensables pour améliorer son référencement naturel

référencement naturel

Être bien référencé naturellement est un avantage non négligeable sur ses concurrents, lorsqu'on sait que sur Google, 91% des clics se font sur les liens la première page de SERP (Search Engine Result Page). Il existe des outils indispensables pour positionner votre site internet en tête des résultats de recherche, que ce soient des outils d’audit, de recherche de mots clés, ou des agences SEO.

Les outils d’audit SEO

Pour pouvoir être correctement référencé, il faut réaliser un audit, afin de cibler les causes d’une mauvaise optimisation. Tout d’abord, vérifiez que le domaine ait été validé par la Google Search Console (ou l’équivalent des autres moteurs de recherche). Si le domaine n’a pas été validé, il est normal que le site soit mal référencé : Il est inexistant aux yeux de Google. Ensuite, vérifiez sur la Google Search Console l’état d’indexation du site : C’est le nombre de page d’un site que Google indexe. Enfin, utilisez le logiciel « Screaming Frog », essentiel pour réaliser un bon audit SEO. Screaming Frog analyse les URL, les Titres, les H1 et H2, les images, la méta-description et même le duplicate content. Ainsi, en quelques minutes, vous identifiez les contenus mal optimisés.

Des outils d’optimisation des mots-clés

Prenons le cas d’un site vitrine présentant une marque ou un service, pour l’optimiser au mieux, le choix des mots clés doit être minutieux et pertinent. Ces mots clés devraient être choisis dès la conception du site web. Heureusement, il existe des outils pour nous aider. Les trois premiers, outils sont mis à disposition par Google : - Google Suggest : Rentrez un mot dans le moteur de recherche et une suggestion des requêtes les plus demandées par les internautes apparaît. - Google Trends : Un outil qui permet de jouer sur le SEO prédictif (prévoir à l’avance un volume de requêtes) : Il permet de savoir à quelle période un mot clé est le plus utilisé. - Google Keyword Planner : Un outil de Google Adwords qui indique le nombre de recherche mensuelle d’un mot clé et si la concurrence est élevée. Si ces trois outils ne vous suffisent pas, vous pouvez compter sur deux autres pour effectuer une un choix pertinent de mots clés : - AnswerThePublic.com : Cet outil analyse un thème et génère des questions ou des recherches associées à ce thème : Un atout pour trouver des idées rapidement. - UberSuggest : Un outil qui génère un champ sémantique à partir d’un mot clé générique. Plus on clique sur les suggestions d’UberSuggest, plus les idées proposées sont précises. L’avantage de tous ces outils, c’est qu’ils sont gratuits.

Vous pouvez également faire appel aux services d'une agence qui s'occupe entièrement de la création de site internet et de son référencement. Pour plus d'infos cliquez ici.

Une agence de référencement peut aussi être un outil indispensable

Les outils présentés ci-dessous amélioreront fortement votre référencement naturel, mais dans le cas où vous viseriez la première position de la SERP (1 internaute sur 3 clique sur le premier lien), vous pourriez songer à contacter une agence SEO. Si vous possédez déjà un site web, vous pouvez le faire optimiser par une agence de référencement. Elle s’occupera d’auditer votre site, de créer du contenu optimisé SEO, d’obtenir des backlinks ou encore de créer un cocon sémantique. Ayez en tête que les agences fonctionnent toutes différemment et ont leurs propre méthodes. Il faut donc opter pour une agence qui sera adaptée à votre demande d’optimisation.

Qu’est-ce qu’une agence social media ?
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